L'association

L’AEPU offre un espace de réflexion et de travail collaboratif pour ses adhérents. Cette mission technique est réalisée à travers plusieurs groupes de travail : licence, pédagogique-VAE, recherche, la commission déontologie. Nous avons réalisé et actualisons des outils importants : Fiches RNCP Licence et Master, Panorama National des Masters en Psychologie, et code de déontologie du psychologue .

L’AEPU remplit une mission politique et représentative de la voix de ses adhérents. Elle est membre de la FFPP et est présente dans des organisations nationales (CEDéPsy, Collège des Sociétés Savantes) et internationales (EFPA), sollicitée par le ministère, notre association constitue un levier fondamental pour défendre l’enseignement et la recherche en psychologie à l’université. À l’heure de l’autonomie des universités et de la diversification des masters de psychologie dans la nomenclature actuelle, elle constitue le seul lieu permettant de rassembler nos voix, nos expertises et nos convictions pour maintenir la spécificité et faire progresser la qualité de la formation en psychologie. L’AEPU élabore collectivement des positions qu’elle défend par des communiqués et des actions, à tous les niveaux qui lui semblent utiles.

ffpp-logo-noir&blanc.png
EFPA_HighRes.png