Rechercher

Remboursement des actes

L’AEPU est une association d’enseignants chercheurs en psychologie et est membre de la FFPP. Elle est sensible aux dilemmes et enjeux que rencontre la communauté des psychologues au sujet du remboursement des actes.


Elle est au fait des avantages et des inconvénients des textes en vigueur, ainsi que des différentes positions syndicales et organisationnelles sur le sujet. Elle s’est abstenue de voter sur ce sujet lors des réunions et débats de la fédération pour laisser les organisations et représentations régionales de psychologues choisir collectivement la position qui leur paraissait la plus juste et fructueuse pour la profession. Elle soutient leur choix.


L’AEPU tient à indiquer que, bien qu’impliqués dans la formation des psychologues, ses membres ne prennent pas partie dans les débats en cours pour assurer leur mission de former, guider et soutenir les étudiants dans leur projet de formation et de professionnalisation. Les positions théoriques, syndicales ou associatives des référents de stage n'ont jamais d'incidence sur la notation des travaux académiques des étudiants. L'AEPU rappelle, en outre, que le titre de psychologue est obligatoirement remis par un jury comprenant le psychologue en titre référent du stage comme l’exige l’arrêté du 19 mai 2006 relatif aux modalités d’organisation et de validation du stage professionnel.


L’AEPU invite les psychologues et les étudiants en psychologie à la prudence et la mesure lorsqu’ils s’expriment sur les réseaux sociaux. En particulier, elle les invite à contrôler l'exactitude des informations qu'ils véhiculent, en se référant à des sources vérifiables.

91 vues